jeudi 17 avril 2008

Terre en vue!





Et bien voilà c'est terminé, aucun recours de dernière minute n'a fait annuler la tenue des élections et malgré l'anémique participation nous y sommes!

Finalement le travail de ces derniers mois n'aura pas été fait en vain, puisque c'est désormais quatre élus que nous aurons. Nous remercions fortement les étudiants qui se sont déplacé aux urnes et qui nous on fait la troisième force de Bordeaux IV, voire la seconde vu les résultats du site de Pessac et l'habituelle propension des élus de l'UNEF à ne point siéger...

Ces résultats montrent une chose, que nos combats ne sont points vains, que nos motivations de changement sont partagées, et que notre combat prend enfin toute sa légitimité. Ce qui paraissait à l'origine une farce de potache à pris en une seule journée une terrible réalité... Nous pouvons dire aujourd'hui que nous existons sur Bordeaux IV, qu'OSB IV n'est point un spectre, et qu'enfin peut-être le temps des changements est venu.

Car c'est maintenant que le plus dur commence. Le score en net retrait des corporations étudiante ne peut pas nous permettre d'être naïf, leur force est toujours présente, mais désormais contestée. Nous souhaitons en ce jour de gala, cette mascarade rituelle dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas, rappeler que nous refusons toute organisation corporatiste de l'université. Nous allons donc œuvrer à promouvoir notre programme, à faire en sorte que la vie culturelle de l'université soit une réalité, que de réels changement soient menés sur la vie étudiante pour que notre "honorable" institution ne soit plus seulement une gare de triage.

En ce jour qui pourrait pour nous sonner comme une victoire nous voulons lever toujours plus haut notre pavillon, car ce n'est pas aujourd'hui que le combat se gagne, c'est dans les actions futures que nous seront jugés. C'est un dur labeur qui nous attend, mais fort de ces résultats c'est avec une motivation décuplée que nous envisageons l'avenir.

Alors tout maudits pirates que nous sommes nous allons continuer à monter à l'assaut et pour paraphraser le mot de Lagardère, Montesquieu prend garde, si tu ne viens pas à OSB IV, c'est OSB IV qui viendra à toi!

(musique triomphaliste)