jeudi 5 juin 2008

Ah bè ouai mais bon !

Alors que notre chère ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche démantèle le CNRS, elle inclut le PRES de Bordeaux dans le plan campus. Doit-on se réjouir d’être subventionnés au détriment des autres ? Bien sûr, puisque nous sommes « excellents » enfin tout le monde nous le dit : nous sommes sur un campus d’excellence. Le campus de Bordeaux touchera 538 millions d’euros, enfin nous sommes loin de la fortune du nouvel entrant au CA de Bordeaux 4.

En effet le CA de notre université avec l’appui de la corpo et de l'UNEF, a voté pour les personnalités extérieures proposées par la présidence de l’université. Y figurent : Mr Fayat PDG du groupe Fayat quarantième fortune de France(1,2milliard d’euro à son actif), Mr Brinet directeur régional du CIC, Mme Duboscq secrétaire régional CFDT, Mr Nadal et Mr Jorda tous deux » grands « juristes, le dernier étant aussi prof à l’ENM. Quel intérêt d’avoir ces personnalités extérieures ? Ce n’est que de la poudre aux yeux, des paillettes, cela n'apportera rien à nos formations et à notre recherche fondamentale. La question du rôle de ces personnalités n’a même pas été évoquée, c’est lamentable. Bordeaux 4 n’en a pas fini avec son obsession du prestige qui semble incurable.

Le CEVU n’est pas mieux : personne de la Cé, personne de l’UNEF pour y siéger. Nos chers syndicalistes ont eu malheureusement des bugs informatiques et des problèmes de communication interne... Ainsi est passé en personnalité extérieure du CEVU un représentant du MEDEF. Ne nous posez pas la question du pourquoi , personne du CEVU n’est capable d’expliquer son rôle. Prochaine étape, un CEVU le 17 juin où sera élu un VPE...