mercredi 11 janvier 2012

De la réunionite des petits nationalistes


Durant mes pérégrinations nocturnes, fuyant à tout prix mes révisions, je décide de faire un tour de la désormais dénommée "fasco-sphère" (lire facho-sphère pour les profanes) bordelaise pour me tenir aux courants des activités militantes de mes petits camarades nationalistes. Il convient en effet de s'imposer à intervalles réguliers des remises à niveau intensives.

Je me mets donc à suivre un parcours bien précis, presque naturellement je surfe sur la vague bleu blanc rouge et vais sur les différents lieux d'expressions de "la bête immonde", info-bordeaux, bloc identitaire aquitaine, forum étudiant j'en passe et des meilleurs. Je ne vais pas vous refaire ici un organigramme ou une typologie de l'extrême droite, je laisse cette tâche à des personnes plus avisées.

C'est alors qu'en me retrouvant sur le blog identitaire (lol) du renouveau français, je décide de m'attarder sur leurs dernières publications. Petit rappel, ce groupuscule d'inspiration profondément catholique s'illustre généralement par une lutte sans relâche contre les atteintes à la morale que sont les gay-prides, les pièces de théâtre insultantes à l'égard du petit Jésus ou encore la reconnaissance des théories du genre ( on les voit ici en action à Bordeaux III lors de la venue de Judith Butler http://www.youtube.com/watch?v=vcrxjSvbLPM&feature=related).

Et là coup de tonnerre, j'apprends....(roulement de tambour) qu'ils ont organisé une réunion !
En effet,"Afin de relancer ses activités pour la nouvelle année qui s'annonce, la section bordelaise du Renouveau Français proposait le vendredi 6 janvier à ses militants de se retrouver pour fêter l'épiphanie de Jésus-Christ. C'est donc une douzaine de nationalistes qui s'est retrouvée de façon très conviviale pour partager une galette des rois, mais également pour discuter des différents projets à mettre en place à Bordeaux pour l'année qui vient."(http://rf-bordeaux.blogspot.com/2012/01/fete-de-lepiphanie-de-jesus-christ.html) Il va s'en dire que coeur chouan et coupes de cheveux atypiques sont de mise.

Tout transpirant, affolé, paniqué, j'observe d'une part qu'ils se réunissent et d'autre part qu'ils étaient une douzaine, ouah... Ils ont de plus partagé une galette. En reprenant mon calme peu à peu, je me rend compte qu'en fait, ils ont l'air de drôlement s'amuser. J'observe des bières sur la table, j'aime bien la bière. La galette des rois rythma aussi mes repas de jeunesse ... les relans de l'éducation chrétienne profonde qui fut la mienne ressortent, une révélation survient, en fait tout colle. Une envie profonde d'adhérer au mouvement me submerge je me mets alors à imaginer un monde parfait sans homosexuels, sans préservatifs ni sex-toys, sans théorie du genre, sans avortements, un monde où Benoit XVI dirigerait le monde d'une main de fer dans un gant de velours. Des larmes se mettent à couler à flots de mes yeux en repensant à tous les enfants victimes d'abus sexuels de la part de prêtres dérangés, produits directs de l'hérésie que fut Vatican 2.

D'un coup d'un seul, je brûle toute trace de mon ancien appartenance à OSBIV, saisis un chapelé et récite à la chaîne Pater noster sur ave Maria en espérant que Dieu me pardonnera mes péchés passés.

Quand le pécheur fait pénitence, ses péchés deviennent des mérites aux yeux de Dieu.