vendredi 18 décembre 2015

Compte rendu Conseil Académique 10 décembre 2015



-Procès verbal C.A.

-Élection du vice président étudiant.
Résultat : Inter'Assos (32 voix) élu au deuxième tour face à l'UNEF (30 voix)

-Élection des membres de la section disciplinaire.
C'est la liste Inter'Assos qui a été majoritaire.

-Modification des centres de recherche
Certaines sections de recherche sont rattachées à des unités plus grandes. D'autres centres de recherche sont simplement modifiés.

-Vote pour la gestion des emplois 2016.
Nous avions à nous prononcer pour ou contre une plaquette prévoyant les remplacements de l'année 2016 des professeurs à l'UB.
Mais cette plaquette ne nous montrait que les acceptations et rejets pour cause de candidature complète ou incomplète de la part des professeurs concernant leur rôle pédagogique et leur rôle de chercheur. Le vote se prononçait seulement sur la validation de ce mode de sélection.

Problèmes rencontrés : sur cette plaquette il est écrit que toutes les candidatures concernant le secteur Droit Science Politique Économie et Gestion (DSPEG) sont rejetées alors que beaucoup de celles concernant l'espace Santé était acceptées.
Les causes avancées de ce manque de recrutement en DSPEG sont la complexité de recruter des professeurs pratiquant l'interdisciplinarité.
Aussi, des emplois n'ont pas été reconduits, ce sont donc des suppressions de postes dans les matières jugées délaissables par les vices-présidents de l'Université de Bordeaux.

Ces choix ont été beaucoup critiqués par le conseil.
On remarque toutefois que sur l'ensemble de l'UB il y a davantage de professeurs entrant que sortant.

Résultat : le premier vote sur le projet des emplois est admis à la va vite malgré une dizaine d'abstention (OSB IV, UNEF et quelques professeurs).

Les causes évoquées de ce manque de recrutement en DSPEG sont la complexité de recruter des professeurs pratiquant l'interdisciplinarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire