dimanche 24 janvier 2016

CR CAC du 21 janvier 2016 (n°2)

Dans ce court conseil académique du jeudi 21 janvier 2016, l'ensemble du conseil a du se prononcer sur l'évolution des profils de recrutement des enseignants chercheurs.
La plupart des profils de recrutement ont été acceptés par la présidence, exceptés deux (en sociologie) qui seront donc pour les recrutements de 2017.
On remarque qu'un accord a donc été trouvé pour la description des profils en droit et science politique, ce qui ne nous semblait pas gagné d'avance.

De plus une initiative lancée par le conseil académique sur le contrôle des potentiels conflits d'intérêt entre la vie des enseignants extérieurs à l'université et la qualité de leur enseignement et de leur recherche a fait son apparition, mais la présidence relativise cette initiative en  considérant que le contrôle serait trop dur à faire pour qu'on s'y penche pleinement.

Enfin, deux points sur le sujet des profils d'enseignants chercheurs ont été mis en lumière:
-certains professeurs se sont plaint de l'incohérence entre la demande de l'UB aux professeurs de se spécialiser dans une matière et sa requête d'interdisciplinarité qui demande des qualités générales.

-plusieurs postes seront attribués via des concours à l'initiative de l'utilisation de l'article 46-1. Or l'an dernier ces concours étaient jugés trop sélectifs par rapport aux qualités demandées et à la demande d'emploi. Qu'en sera-t-il de cette année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire